Retour surprise

Lors de notre dernier article, nous vous avons laissé en Bretagne, aux alentours de la pointe du Van, au milieu de magnifiques paysages, après avoir passé un très bon dernier moment avec mon frère et ma belle-sœur, autour d’un bon repas.

Nous nous sommes séparés et avons pris chacun une destination différente.

Nous avons pris la route vers notre spot pour passer la nuit. Après quelques heures de route, nous y sommes arrivés. Malheureusement, Maps nous avait encore mal indiqué et nous nous sommes retrouvés au milieu d’un chemin très boueux, pleins d’ornières et nous avons bien failli nous coincer ! Heureusement nous avons réussi à sortir les roues d’Alphonse de ce bourbier et avons trouvé un moyen de contourner ce chemin boueux pour arriver à notre destination. Le spot était très sympa, au bord de l’eau. La couleur du ciel était magnifique ce soir-là, et nous avons pu prendre de jolies photos. Le lendemain matin nous avons pris notre temps avant de repartir. Nous avons profité de notre dimanche matin et du beau temps breton pour prendre un peu le soleil avant de prendre la route. Ce matin-là, c’était notre dernier matin en Bretagne.
En effet, nous avons pris la décision de rentrer un peu plus tôt que prévu. Nous avons fait le point sur nos dépenses et nous sommes rendu compte que le niveau de vie norvégien avait vraiment mis à mal notre budget. Nous savions qu’il s’agissait d’un pays assez riche et que le niveau de vie y était élevé mais on ne s’attendait pas à si cher.. Nous avons donc fait le choix de ne pas rester plus longtemps en Bretagne et de ne pas visiter autant que nous l’aurions souhaité. Nous préférons garder un bon souvenir de la Norvège et nous dire que la Bretagne n’est pas si loin, il sera toujours possible de revenir avec Alphonse et de mieux en profiter. Nous ne voulons pas prendre le risque de se mettre en difficulté financière, ce qui entacherait vraiment notre humeur et ne nous ferait finalement pas passer une bonne fin de voyage.

Au contraire, on ne veut garder que de bons souvenirs de notre voyage. Et ceux que nous avons déjà en mémoire sont fabuleux. Nous avons vu plus que nous ne pensions voir de la Norvège alors on se dit que tout ce qu’on n’aura pas fait en France, pourra être visité à nouveau et beaucoup plus facilement. Nous ne sommes pas déçu, je pense que nous prenons la bonne décision.

Nos familles par contre, ne sont pas au courant que nous rentrons plus tôt. Nous gardons le secret afin de leur faire une surprise. Pour l’instant, ils nous pensent toujours en train de visiter le nord de la Bretagne, alors que nous sommes en train de la quitter.

Nous roulons durant une bonne partie de l’après-midi et nous rejoignons notre joli spot, au milieu des bois, dans la fin d’après-midi. Nous profitons du temps pas trop pluvieux pour nous promener un moment avec Eryn. Cette petite forêt est jolie, ça fait du bien de se dégourdir les jambes dans un endroit paisible. Les arbres ont une belle couleur orange feu. Ça sent la mousse et les feuilles mortes. On rejoint Alphonse pour passer l’une de nos dernières soirées en sa compagnie. On est déjà un peu nostalgique. Le manque de place n’est plus si pesant quand on sait qu’on sera bientôt de retour dans notre maison. On profite de nos derniers moments rien que tous les trois. On garde Eryn avec nous une bonne partie de la soirée. On sait que ces petits moments touchent à leurs fins…

La soirée se déroule dans un mélange d’émotions, entre nostalgie et excitation.

Ce matin nous prenons la route, direction Super U. Nous devons faire une lessive. Ca c’est une chose qui est pratique en France, les laveries automatiques de supermarché. Si on avait pu trouver la même chose en Norvège, ça nous aurait simplifié la vie, et ça nous aurait fait faire des économies ! Nous nous garons devant les machines et lavons notre linge. Au bout de 35 minutes, le linge est lavé ! Plus qu’à le faire sécher. Nous le mettons dans le gros sèche-linge et nous lançons un premier séchage de 8 min. Au bout de plusieurs cycles, le linge est sec ! On range tout dans nos caisses, et on prend la route pour l’Auvergne ! Nous allons passer quelques jours chez nos amis qui habitent le Puy de dôme.

Ce sera notre dernière halte avant le retour à la maison ! Après deux petites heures de route nous y sommes !

Nous profitons de ces quelques jours pour faire voir nos photos, partager nos souvenirs de voyages, faire des jeux, et manger de la bonne bouffe bien riche ! Quelle joie de retrouver nos bons fromages ! Le saint-nectaire nous avait manqué !

Nous avons passé un séjour bien sympathique, sous le soleil auvergnat !

Il est jeudi après-midi, nous faisons nos au revoir, et nous prenons la route. Nous rejoignons notre dernier spot à dodo du voyage ! C’est le cœur lourd que nous regagnons nos sièges !

Ce soir nous passerons la soirée et la nuit à La Chaise Dieu. A une trentaine de kilomètres de chez nous. Nous voulons faire la surprise de notre retour demain matin, alors nous ne devons pas être trop loin de chez nous pour ne pas devoir partir aux aurores.

On fait une petite balade le long du plan d’eau. Nous sommes de retour en paysage familier. On est content de regagner notre région et de bientôt rentrer dans notre petite maison douillette, mais le voyage est passé si vite… Ce n’est déjà plus qu’un souvenir !

La dernière soirée auprès d’Alphonse… bientôt il pourra profiter d’un repos bien mérité après tous ces kilomètres ! Mais ce soir encore, nous profitons de sa carrosserie pour nous abriter.

Ce matin nous nous levons à huit heures. Pas trop le temps de traîner, nous devons être à la maison aux alentours de 9h pour la surprise ! Nous nous sommes renseigné sur l’emploi du temps de mes parents et nous nous sommes organisés en conséquence.

Nous plions le lit et nous habillons puis nous prenons rapidement la route. Ce sont les derniers kilomètres avant la maison. Ca nous fait bizarre de retrouver nos paysages habituels…

Ça y est ! Nous atteignons Jouanzecq au 15 186e kilomètre ! Alphonse a parcouru plus de 15000 kilomètres en un peu plus de deux mois ! Un beau parcours qu’il nous a offert sans broncher ! Pas une panne, pas un problème ! Toujours aussi costaud l’Alphonse !

Nous garons le camion à distance de la maison pour ne pas nous trahir avec le bruit du moteur. Ce serait dommage de se faire découvrir à quelques mètres de notre objectif !

Afin d’être sûr que mes parents soient levés et disponibles, nous leur avons dit qu’un ami viendrait nous emprunter une de nos voitures et leur a demandé de l’accueillir et de lui faire passer les clés…

Nous sonnons à l’entrée avant d’ouvrir le portail. Nous attendons ensuite que quelqu’un vienne ouvrir. Et c’est mon père, les clés à la main, pensant tomber sur Antoine, qui ouvre la porte. Il nous regarde d’un air ébahi et dit « Mais qu’est ce que vous faites là ?! »

Réaction escomptée, il est surpris ! Et pas qu’un peu ! Quelques secondes après ça, c’est ma mère qui se présente à la porte. Même réaction, surprise et enjouée !

On s’embrasse et on entre ! On en a des choses à raconter !

Nous partageons un café et parlons un peu du voyage. On leur explique ce que nous avons réellement fait ces derniers jours, pendant qu’ils nous croyaient encore en Bretagne. Ils nous proposent de manger ensemble à midi, ils veulent faire une raclette, comment pourrait-on refuser ?

On passe dire bonjour à ma grand-mère et allumer le chauffage dans notre maison, il fait 10°, espérons que ça chauffe vite, puis nous prenons la route du bar, où travaillent le père et la belle-mère de Sylvain pour leur faire la surprise également !

Quand nous arrivons, nous retrouvons le même air de surprise sur le visage du père de Sylvain ! Décidément, on a réussi notre coup ! On papote, on boit un verre et nous rentrons pour aller profiter d’une bonne raclette !

L’après-midi se déroule dans une bonne ambiance de retrouvailles ! Mon petit frère Bernie a l’air content de nous retrouver ainsi que sa grande copine Eryn. Il trouve même que cette journée à un air de jour de Noël ! C’est quand même un beau compliment ! C’est mieux que s’il avait dit qu’on se croirait à la Toussaint !

Ce soir nous retrouvons notre petite maison confortable ! Nous avons bien fait de mettre le chauffage ce matin, il fait 15° ce soir. Nous on s’en fout, on a pris l’habitude du froid ! On profite d’une bonne douche ! Cuisiner debout ! Du canapé confortable et de passer la nuit dans un grand lit douillet ! Les chats ont l’air heureux de nous retrouver, on pensait qu’ils nous feraient la gueule mais pas du tout ! Ils viennent se faire câliner et ont l’air bien content. On ne sait pas vraiment s’ils sont heureux de nous voir où seulement de pouvoir rentrer à nouveau dans leur maison… On préfère se dire que c’est nous qu’ils sont contents de revoir !

Ce matin nous allons chez mon frère et ma belle-sœur, ce ne sera pas une surprise pour eux car nous avons vu mon frère hier et ma belle-sœur à apperçu le camion dans la rue. Néanmoins, on est contents de se retrouver ! On a des tas de choses à se raconter !

Cet après-midi par contre, nous préparons une nouvelle fois la surprise de notre retour ! La mère de Sylvain n’est toujours pas au courant alors c’est à son tour de se faire surprendre !

Lorsque nous arrivons chez elle, elle n’y est pas. On toque, mais pas de réponse, la porte étant ouverte, on se dit qu’elle ne doit pas être bien loin ! On attend un peu mais au bout d’un moment Sylvain décide de l’appeler. Tant pis, l’effet de surprise ne sera pas le même mais on se doute que la réaction sera joyeuse quand même ! Pas manqué ! Sylvain lui dit qu’on est rentré et qu’on est chez elle ! J’entends un effet de surprise de l’autre côté du fil mélangé à une bonne dose de joie !

On la rejoint chez la voisine et on partage un café ensemble. Puis on retourne chez elle et on lui fait partager nos photos de voyage.

Lorsque nous rentrons chez nous, mon frère que nous avions rejoint en Bretagne est chez ma grand-mère. Il ne savait pas que nous étions rentrés. Nous discutons un moment puis nous rentrons chacun chez nous.

Ça y est ! Toute notre famille est au courant de notre retour ! Nous allons reprendre notre vie dans notre petite maison ! La nostalgie est encore là, je pense qu’elle le sera encore pendant quelques semaines.. C’est un sentiment étrange. On est heureux d’avoir retrouvé tout le monde, d’être chez nous. On voit aussi qu’Eryn est contente, elle profite de sa maison, de son panier, du canapé… Elle paraît détendue et heureuse d’être chez elle !

Nous aussi ! Mais nous savons que nous repartirons. Dès que nous le pourrons, nous repartirons à l’aventure ! Ça nous a tellement plu ! Ce voyage nous a permis de découvrir des paysages magnifiques et insoupçonnés. Mais ça nous a également permis d’en découvrir plus sur nous-mêmes. De quoi nous sommes capables, à quel point nous avons besoin d’aventure et de découverte. A quel point il est important de quitter un peu sa zone de confort pour aller voir ce qui se trouve plus loin. De découvrir une nouvelle culture, même si la Norvège n’est pas si loin de chez nous, nous avons découvert un style de vie différent. Ça nous a aussi permis de prendre conscience de la nature qui nous entoure et des gens.

Et puis ça nous a aussi confortés dans notre idée que le road trip est un bon moyen de voyager. Un moyen qui nous correspond vraiment. Qui permet de découvrir un pays plus dans sa globalité, et pas de se cantonner uniquement aux lieux touristiques. Et puis on a aussi pu tester notre Alphonse, qui s’est montré tout à fait à la hauteur de nos espérances !

Voilà, c’était le dernier article du voyage d’Alphonse…

Ça m’a vraiment plu de tenir ce site et de relater nos aventures. On espère que ça vous aura plu aussi, de nous suivre à travers notre road trip. On vous remercie de nous avoir lu.

C’est promis, la prochaine fois que nous partirons, on vous emmènera une nouvelle fois avec nous.. On espère que ça sera pour bientôt !

Publié par foncealphonse2021

Nous sommes un couple qui préparont un voyage en Norvege et nous profitons d'un site pour vous racontez notre périple dans les contrées du Grand Nord.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :